6 - Kalinatek
Vous commencez la mission
dans un parking. Allez vous cacher derrière la voiture jaune et attendez que les
gardes arrivent. L'un d'eux se postera tout près. Allez l'assommer puis revenez
vous cacher. Lorsque le second arrive, neutralisez-le aussi. Vous trouverez une
trousse de soins dans le petit bureau au fond. Ouvrez la porte et montez à
l'étage supérieur. Faites le tour de la voiture jaune par la droite et assommez
le garde. Cachez son corps dans les escaliers et revenez entre la voiture et le
van. Ramassez une bouteille et lancez-la en direction des caisses près des
escaliers. Cela devrait attirer l'attention d'un garde. Pendant qu'il ira voir
ce qu'il se passe, passez derrière le van, montez sur les caisses et sautez sur
les briques de l'autre côté de la fenêtre.
Sautez pour vous agripper
au câble et longez-le jusqu'au bout. Sautez ensuite sur le toit du bâtiment
derrière-vous. Accrochez votre filin à la petite cheminée pour descendre en
rappel le long du mur. Observez les gardes par la fenêtre. Lorsqu'ils seront
partis, sautez sur place pour briser la vitre sur laquelle vous vous tenez.
Planquez-vous dans un coin sombre et assommez le garde qui arrive de l'autre
bout du couloir. Les balles annulaires sont tout indiquées pour cela. Avant de
cacher le corps, fouillez-le. Vous y trouverez un code d'accès (97531). Entrez
dans le bâtiment par les doubles portes puis tapez le code que vous venez
d'obtenir sur le digipad à droite. Ramassez les munitions 5.56 mm si vous en
avez besoin et continuez par la salle suivante. Traversez délicatement la pièce
car il y a du verre cassé sur le sol. Grimpez dans le conduit au fond à droite.
Traversez le conduit jusqu'à la salle à l'aquarium.
De l'autre côté de la
vitre, un technicien se fait descendre. Un mafioso place aussi une mine sur une
vitre à droite. Eteignez la lumière et préparez votre SC-20K. Ouvrez la porte et
tirez sur la mine. L'explosion devrait s'occuper des deux gardes, mais si ce
n'est pas le cas, n'hésitez pas à les achever. Un troisième garde pourra très
bien venir prêter main forte à ses collègues, dans ce cas-là, il arriverait par
la droite. Lorsque tout le monde sera à terre, et que les flammes vous
permettront d'avancer, passez dans la longue pièce à droite pour récupérer une
trousse de soins. Entrez dans l'ascenseur au fond du couloir sur la droite.
Sortez de l'ascenseur et
allez prendre les grenades posées sur la table basse. Continuez votre chemin
jusqu'à apercevoir deux mafiosi par l'ouverture d'une porte. Tirez leur chacun
une balle dans la tête pour les arrêter. Continuez dans le couloir. Un peu plus
loin, deux autres mafiosi posent une mine sur le coin de la pièce bleue. Visez
cette mine pour les tuer. Sur la gauche, vous trouverez un bureau en flammes.
Entrez-y très doucement et dirigez-vous vers le coin opposé de la salle. Deux
techniciens sont assis sous deux mines murales. Avancez prudemment vers la
première pour la désamorcer puis vers la seconde.
Les employés vous parle
d'une bombe prête à exploser. Vous avec exactement 2 mn 30 pour l'atteindre et
la désamorcer. Sortez rapidement du bureau et prenez à droite. Entrez dans le
petit cagibi pour ramasser une trousse de soins puis allez ouvrir la porte du
couloir. Le code est 33575. Des flammes vous bloquent le chemin.
Agenouillez-vous et tirez dans la vitre à droite. Passez sous les stores. Sortez
votre fusil à lunettes et visez la mine sur le mur en face de vous (pensez à
retenir votre respiration pour stabiliser votre tir). Ne passez pas la porte au
fond à gauche avant d'avoir détruit la mine enclenchée juste derrière la porte.
Contournez les flammes de la pièce suivante et tirez sur la mine accrochée au
mur. Continuez jusqu'au prochain bureau. Détruisez la mine près de la porte et
revenez dans le couloir. Crochetez la serrure de la porte, entrez et montez sur
les caisses. La bombe est juste derrière. Désamorcez-la.
Ramassez la trousse de
soins près de la porte et sortez de cette petite pièce. Prenez de suite à
gauche. Avancez doucement et allez assommer le garde derrière les vitres à
gauche. Occupez-vous ensuite de celui en bas des escaliers. Faites le tour de la
scène par la droite et accrochez-vous au rebord. Deux gardes arriveront alors.
Vous aurez cependant le temps de revenir au fond de la salle et de les
accueillir avec votre fusil à lunettes. Approchez-vous de vos victimes et un
troisième mafioso arrivera. Tuez-le lui aussi. Revenez vers les escaliers et
tirez sur toutes les lumières pour plonger ce coin de l'auditorium dans le noir.
Descendez. Avancez jusqu'au bureau où vous trouverez des grenades, des munitions
et une trousse de soins. Actionnez le levier pour rétablir le courant des portes
coupe feu puis remontez discrètement.
Arrêtez-vous dans le coin
en haut des marches. Un nouveau garde est maintenant posté au fond de la salle.
Abattez-le avec le fusil snipe et allez fouiller son corps. Vous découvrirez un
code d'accès (1250). Cachez le cadavre dans un coin sombre et ouvrez la porte à
droite à l'aide de ce code. Montez aux escaliers à droite et planquez-vous près
de la fontaine à eau. Shootez sur la lampe la plus proche de vous puis sur les
deux gardes en face. Si votre stock de grenades n'est pas déjà à son maximum,
vous pouvez en prendre sur la table. Faites le tour du couloir et entrez dans le
second bureau à gauche. Parlez au type qui agonise par terre. Prenez-le sur
votre dos pour l'amener à l'infirmerie qui se trouve juste derrière son bureau.
Déposez l'informaticien sur un lit et sortez votre arme pour tuer le garde qui
passe dans le couloir. Ramassez les deux trousses de soins sur le mur et parlez
de nouveau au blessé qui vous lâchera quelques informations avant de mourir.
Continuez doucement dans le couloir en faisant le tour de la salle du serveur.
Entrez-y et passez à droite pour surprendre puis assommez le garde qui s'y
trouve. Utilisez l'ordinateur. Cela aura pour effet d'ouvrir la porte coupe feu
non loin. Allez-y.
Ouvrez la porte et montez
tout en haut des escaliers. Ouvrez encore une porte et allez discrètement vous
cacher derrière le comptoir. Attendez que l'un des gardes s'arrête près d'un
bureau et passez dans son dos pour l'assommer. Continuez vers les toilettes où
est parti l'autre ennemi. Entrez et neutralisez-le. Montez dans le conduit
d'aération. Vous entendrez un garde menacer Yvan. Tournez à gauche et tuez-le
avant qu'il ne bute Yvan. Parlez à celui que vous recherchiez pour le convaincre
de vous donner sa clé de cryptage. Sortez des toilettes et allez prendre
l'ascenseur à droite. Montez au dernier étage.
Avancez discrètement droit
devant-vous et pivotez sur la gauche. Plusieurs gardes discutent dans l'ombre.
Sortez une grenade (en espérant qu'il vous en reste une, sinon, il faudra
compter sur votre bon vieux SC-20K) et visez dans le tas. Les barils exploseront
en même temps provoquant la mort de vos ennemis. Passez dans la salle suivante
et escaladez le mur. Sautez sur l'échafaudage tout près. Prenez la trousse de
soins puis allez vous cacher derrière le tas de briques après la grille. Deux
gardes vont venir puis repartir pour s'arrêter plus loin. Placez-vous dans
l'ombre, sortez votre fusil et descendez-les. Prenez les grenades, les munitions
puis la trousse de soins.
Traversez la salle en vous
cachant derrière les briques puis tuez les trois gardes dans la zone suivante en
vous servant du fusil à lunette. Montez à l'échelle (vous devrez sauter pour
l'atteindre) et aller chercher 2 trousses de soins de l'autre côté du mur.
Passez la grille puis entrez dans le couloir à gauche. Prenez de suite à droite,
vers les escaliers.
Montez. Trois gardes
occupent cette zone. Prenez position derrière les premières caisses et visez les
deux qui sont en bas puis celui posté au fond, en hauteur. Montez par les
escaliers au fond à gauche et continuez votre chemin tranquillement.
Vous devriez arriver à un
couloir bleu. Trois ennemis vous attendent au bout. Utilisez une grenade pour
les avoir, en gardant toujours votre fusil à portée de main, on ne sait jamais.
Prenez les munitions de fusil de partir. Il y a une trousse de soins dans la
première salle de droite. En passant devant les toilettes, vous verrez une mine
placée sur un pilier. Faites-la exploser, cela devrait attirer l'attention d'un
nouveau garde. Abattez-le dans le couloir. Avancez toujours à travers les
constructions.
Entrez dans la grille à
votre droite. Vous pourrez récupérer des munitions et encore une trousse de
soins. Poursuivez votre périple. Ne rentrez pas tout de suite dans le couloir
rouge, mais tirez sur une ampoule et venez vous réfugier dans un coin sombre.
Attendez qu'un garde se ramène et tirez une balle dans sa tête. Engouffrez-vous
maintenant dans le couloir rouge. Montez doucement les escaliers puis visez l'un
des gardes en bas. L'autre ne tardera pas à venir. Attendez-le sagement dans les
escaliers puis descendez par l'échelle. Avancez droit devant vous. Wilkes
échange quelques balles avec les Russes. Malheureusement pour lui, il est touché
et s'écroule. Descendez vers les échafaudages puis montez sur les caisses et
tuez les deux derniers ennemis du niveau. Il ne vous reste plus qu'à monter sur
l'échafaudage et à sauter sur la plate-forme sous l'hélicoptère pour terminer ce
long niveau.
7 - Ambassade de
Chine
Passez par la petite
impasse sombre sur la droite et aidez-vous de la benne pour franchir le mur.
Allez vite vous cacher dans le renfoncement un peu plus loin à gauche et
attendez qu'un garde se ramène. Assommez-le et cachez son corps. Ramassez la
providentielle bouteille tout près de vous et allez vous cacher derrière la
benne de droite au bout de l'allée. Attirez le second garde vers la benne de
gauche en lançant la bouteille et assommez-le. Cachez son corps près de son
collègue. Entrez ensuite dans le squat tout à gauche, là où un baril est en feu.
Montez à l'échelle.
Trouvez l'échafaudage et
montez tout en haut. Il y a un câble qui traverse la rue. Agrippez-le et accédez
au toit suivant.
Vu que plusieurs gardes
patrouillent dans la rue, passez en position furtive. Prenez la trousse de soins
par terre. Puis tournez-vous et longez la petite corniche s'en vous faire voir
par les gardes. Au coin, redressez-vous et sautez sur le toit suivant. Repassez
en furtif et continuez jusqu'au bout. Vous traversez une petite toiture en
tuiles. Descendez sur la benne et attendez que les gardes dans la cour aillent
vers la gauche. Dirigez-vous vers la grille en face de vous. Entrez par
l'ouverture. Restez dans l'ombre pour shooter les deux ampoules sur le mur puis
glissez-vous dans les égouts.
Dos à l'échelle, prenez le
couloir de gauche. Arrêtez-vous à l'intersection et regardez à gauche. Plusieurs
gardes discutent au fond. Tirez leur une grenade fumigène pour les neutraliser.
A partir des gardes, tournez à droite puis à gauche pour récupérer une trousse
de soins. Revenez à l'intersection puis prenez à gauche. Continuez toujours tout
droit jusqu'à trouver une échelle au plafond. Sortez par là.
Deux gardes vous attendent
en haut. Celui de droite vous tourne le dos, celui de gauche fait les cent pas.
Attendez que ce dernier ne puisse vous voir pour sortir et montez à l'échelle de
l'échafaudage. Accrochez-vous à la tuyauterie et continuez vers l'autre
échafaudage. Entrez ensuite par la fenêtre ouverte.
Montez au tuyau dans le
coin et parlez à votre contact. Ramassez la trousse de soins et les munitions
5.72 mm sur le toit. Montez sur la petite passerelle métallique puis descendez
en rappel le long du mur.
Plongez la zone dans le
noir en tirant sur l'ampoule. Un garde arrivera bientôt par le bâtiment. Il est
muni d'une lampe donc peu très bien vous repérer. Cachez- vous dans un coin et
attendez-le avec votre fusil en main. Etant donné que vous avez ordre de ne tuer
personne, chargez des balles annulaires pour l'assommer. Continuez et
arrêtez-vous dans le recoin suivant. Un garde patrouille là où il y a de la
lumière. Attendez qu'il soit passé pour tirer sur l'ampoule en face (fusil à
lunettes vivement conseillé). Tirez une caméra glu contre la palissade et
observez le garde. Au bout d'un moment, il la verra et viendra voir de quoi il
s'agit. Il s'apercevra aussi que la lumière n'est plus. Attendez qu'il soit dans
le champ de votre fusil pour l'assommer d'une balle annulaire. Montez ensuite à
l'échafaudage en face puis à l'échelle sur le mur. Sautez sur le dernier de
l'échafaudage et entrez par la fenêtre. Traversez le couloir et placez-vous près
de la porte de telle sorte à voir ce qui se passe dehors. Attendez le garde et
assommez-le ou électrocutez-le suivant les armes qu'il vous reste.
Sortez et attrapez le
câble pour glisser vers les bâtiments de l'autre côté de la rue. Descendez du
store continuez dans l'allée devant vous. Prenez la première à gauche. Lambert
vous contactera par radio. Allez vite prendre une bouteille près de la benne
dans le coin. A l'autre bout de la ruelle un garde patrouille. Revenez sur vos
pas et attendez-le contre le mur, à gauche près de la grille. Lorsqu'il sera
tout proche, lancez la bouteille contre les fenêtres pour l'attirer. Il ne vous
reste plus qu'à passer dans son dos et l'assommer. Traversez la ruelle et
approchez-vous de la camionnette.
Cachez-vous derrière ce
camion et attendez que le garde vienne s'arrêter tout près pour l'assommer.
Occupez-vous ensuite de son collègue en allant le trouver un peu plus loin. Une
fois les corps cachés, allez vers le portail. Passez à la droite du camion pour
aller rapidement vous cacher sous la grosse remorque à droite. Attendez que
l'entrée soit libre puis tirez une caméra de diversion devant le poste de garde.
Faites un peu de bruit pour attirer la personne puis faites sortir un peu de
gaz. Retournez-vous et électrocutez le garde qui patrouille derrière-vous. Allez
ensuite sous la seconde remorque. Un troisième garde fait sa ronde avec son
chien. S'il vous reste des balles annulaires ou des électrocuteurs, n'hésitez
pas à vous en servir, sinon, tentez le coup avec une caméra de diversion. Avec
cette dernière, vous pourrez à la fois vous débarrasser de l'homme et de son
animal. Continuez jusqu'au ruisseau. Ne traversez pas sur le pont mais à côté
puis tournez à gauche et traversez une nouvelle fois le cours d'eau. Cachez-vous
dans les buissons.
Sortez votre micro laser
et avancez un peu. Une cinématique vous indique la fenêtre à viser. Pointez
votre micro laser en direction de cette fenêtre et écoutez ce qui se dit.
Attendez ensuite que votre cible monte dans sa voiture et pointez votre micro
droit sur la limousine pour écouter la fin de la discussion. La limousine s'en
va. Deux gardes restent cependant dans la cour. Un troisième est dans le poste
près de la grille, mais à condition de rester discret, il ne devrait pas vous
poser de problèmes. Neutraliser donc les deux premiers avec ce que vous avez
sous la main que ce soit des balles annulaires, des électrocuteurs ou des
caméras de diversion. Vous pouvez aussi tenter de les assommer manuellement mais
cette méthode se révèle plus délicate. Lorsque la voie sera libre, rejoignez le
tuyau contre le mur du fond et escaladez le mur pour rejoindre Coen et terminez
la mission.
8 - Abattoir
Ne bougez pas et tirez une
caméra de diversion dans l'ombre juste avant l'ouverture du grillage. Attirez le
premier garde qui arrive et gazez-le. Cachez son corps et prenez position dans
l'ouverture. Sortez votre fusil et abattez les deux gardes restant de la zone.
Cachez aussi leurs corps. Passez derrière les deux grosses citernes et tournez
le volant afin d'ouvrir deux grilles. Entrez dans le local et prenez une trousse
de soins. Trafiquez l'ordinateur pour récupérer un code d'accès. Eteignez les
lumières de la méthode la plus radicale qui soit, c'est-à-dire avec vos armes,
puis ouvrez la porte suivante.
Sortez votre fusil à
lunettes et dégommez le garde derrière le grillage puis celui qui marche en
hauteur sur la droite et enfin, le troisième tout au fond à droite, également en
hauteur. Si le corps par terre est susceptible d'être vu par les spots lumineux,
n'hésitez pas à aller le déplacer, tout en évitant vous aussi la lumière.
N'oubliez pas non plus d'activer votre vision thermique, car comme l'a dit le
garde avant de mourir la zone est truffée de mines ! Même sans cacher le corps,
il vous faudra traverser cette zone, donc commencez par repérer où se trouvent
les premières mines. Courez vous cacher sur la droite de la caisse bâchée, celle
à côté du garde que vous avez tué. Attendez que les lumières repartent pour
courir vers la zone d'ombre créée par la petite caisse avec les planches devant,
sur la gauche (attention à ne pas trop avancer pour ne pas sauter sur la mine).
Attendez une nouvelle fois que les lumières s'éloignent pour reculer et vous
mettre derrière la caisse sur votre gauche. Patientez une nouvelle fois puis
continuez vers l'avant, cette fois, en longeant le grillage à gauche. Restez
derrière le container près du grillage. Passez en vision thermique pour repérer
les mines autour de vous. Il n'y en a pas beaucoup, mais quand même, mieux vaut
savoir où elles se trouvent. Lorsque les lumières ne vous gêneront plus, foncez
derrière le gros container à l'extrême droite. Lorsque le projecteur vous le
permet, montez dans le container et restez caché contre la paroi. Attendez un
peu avant de sortir de l'autre côté et foncez vers le mur devant vous. Une fois
que le projecteur balaie à gauche, courez vous accroupir à côté du bloc de béton
sur la gauche. Attendez là que le spot parte à droite pour monter sur la caisse
et courir vers le mur. Entrez dans la petite pièce à droite où vous attend une
trousse de soins devant le tas d'ordures. Montez sur la benne de droite et
prenez appui sur le mur de droite pour atteindre le petit conduit en hauteur.
Traversez ce conduit et
descendez prudemment de l'autre côté. Sur ce toit, vous ne devrez absolument pas
marcher sur la partie en tôle si vous ne voulez pas alerter les gardes. Marchez
sur le conduit vers la gauche, traversez sur les blocs de ciment puis tournez à
droite. Attendez que le panneau lumineux s'éteigne et suivez le conduit jusqu'à
lui. Agrippez-vous à la barre en fer accrochée au panneau et allez à gauche pour
atterrir sur un autre conduit. Attendez encore que la lumière s'éteigne pour
parcourir la dernière partie du trajet qui vous verra passer sur des planches et
des cheminées. Il se peut que des gardes entendent du bruit, ils penseront alors
à un rat. Si vous vous faites entendre une second fois, ils viendront vérifier,
soyez discret pour ne pas les faire sortir. Attrapez le câble au dessus de votre
tête et allez vers l'antenne. Escaladez le grillage et vous voilà prêt à couper
la retransmission.
Nicoladze envoie ses
hommes voir ce qu'il se passe. Ne perdez pas une seconde et allez vous cacher
sous l'escalier. Tuez le premier garde qui s'amène. Le second ne tardera pas à
arriver par la porte au dessus de votre tête. Le mieux est d'anticiper son
arrivée en vous décalant et en pointant d'ores et déjà votre arme vers la porte.
Cachez les deux corps puis crochetez la serrure de la porte. Prenez la trousse
de soins dans la sacoche du second garde tué. Descendez doucement par les
escaliers. Vous entendrez le doux son d'une mine murale. Elle se trouve sur le
mur de droite, sous les escaliers, à gauche du baril. Allez tranquillement la
désactiver. Trafiquez l'ordinateur pour trouver un code. Avant de remonter,
prenez les deux autres mines murales sur la table et la grenade. Passez ensuite
par la porte à votre gauche. Ouvrez l'autre porte. Montez sur les barils puis
attrapez la poutrelle et traversez à califourchon la pièce. Attendez que le
garde vienne au lavabo pour lui tomber dessus. Tirez une caméra de diversion
vers les portes de toilettes pour attirer le garde à l'entrée. Envoyez-lui un
peu de gaz dans le nez. Lorsque l'homme dans le couloir s'éloigne, allez
éteindre la lumière puis passez dans son dos pour l'assommer lorsqu'il viendra
vérifier. Rangez tout ce beau monde dans un coin sombre et prenez la trousse de
soin dans le vestiaire puis le code dans l'ordinateur. Tournez à gauche dans le
couloir. Passez la double porte et continuez à gauche. Entrez doucement dans la
petite pièce à gauche et attrapez l'homme qui s'y trouve. Interrogez-le pour
connaître l'emplacement des soldats américains. Lorsque vous aurez fini avec
lui, assommez-le. Trafiquez l'ordinateur et sortez. Juste à droite, il y a une
trappe au sol, entrez-y et traversez le conduit jusqu'au bout.
Montez au tuyau et sautez
dans la petite ouverture à droite. Au bout, vous verrez une trappe avec trois
gardes en dessous. Enfumez-les grâce à votre grenade fumigène puis achevez les
survivants s'il y en a. Descendez et continuez par le seul chemin ouvert.
Passez en vision thermique
pour vous repérer plus facilement. Tournez à droite et abattez le premier garde
qui navigue entre les deux pièces. Avancez un peu puis tuez le second sur la
gauche. Avancez doucement dans la seconde salle. Une tourelle défensive garde la
sortie au fond à gauche. Montez sur la machine qui se trouve juste avant elle et
tombez juste derrière pour désactiver la tourelle. Passez dans la pièce suivante
mais arrêtez-vous juste avant le coin. Observez le mouvement du garde derrière
le mur. Lorsqu'il a le dos tourné, restez derrière le rideau de plastique et
tirez-lui une balle dans la tête. Un second garde viendra voir ce qu'il se
passe, puis un troisième. Réservez-leur le même sort chacun leur tour. Comme
précédemment une tourelle surveille l'accès à la pièce suivante. Approchez-vous
quand même de la porte et attirez l'attention du garde. Tuez-le lorsqu'il sera
dans votre champ de visée. Revenez vers le centre de la salle et escaladez un
petit comptoir pour pouvoir attraper une poutrelle. Montez à califourchon dessus
et traversez jusqu'à la salle suivante, par-dessus la tourelle. Lâchez prise,
allez désactiver la tourelle et prenez la trousse de soins sur la table.
Continuez par le couloir qui fait face à la tourelle en marchant doucement.
Arrêtez-vous contre le mur
juste avant le garde. Attendez que son collègue parte pour l'attraper et
l'entraîner dans le couloir. Assommez-le. Revenez vers la porte. Attendez une
nouvelle fois que le garde s'en aille et allez vous placer derrière les machines
de droite. Lorsqu'il revient et qu'il vous tourne le dos, assommez-le. Il ne
vous reste plus qu'à vous occuper du troisième garde. Sautez dans la trappe au
fond à gauche de la salle.
Traversez tout le conduit.
Au bout, redressez-vous et montez. Allez discrètement prendre la trousse de
soins près des chaises puis descendez les escaliers tout aussi prudemment.
Attendez que le garde s'en aille pour avancer. Tournez immédiatement à droite
jusqu'au panneau de contrôle. Attendez encore pendant que le garde fait un
second passage et utilisez le panneau. Cela ouvre un volet déroulant à votre
gauche. Enjambez la balustrade et engouffrez-vous dans le tunnel.
Tirez sur les lumières du
tunnel et placez-vous à gauche de l'ouverture du fond. Sortez votre SC-20K et
attendez le garde pour lui tirer une balle dans la tête. Prenez les torches
éclairantes puis observez le couloir. Vous devriez voir l'ombre d'un garde.
Lorsque vous le verrez s'en aller, placez-vous dans la zone sombre juste avant
la pièce où il se trouve. Dès qu'il sortira, tuez-le également. Entrez dans la
pièce en face. Vous entendrez une tourelle défensive, n'avancez donc pas trop
vite. Un garde devrait aussi vous repérer. Placez-vous dans un box pour
l'attendre et le neutraliser. La tourelle se trouve dans le box au fond à
droite. Observez-la et lorsqu'elle ne vous visera pas, allez vite derrière les
barils du box de gauche. Ramassez les munitions puis attendez encore que la
tourelle ne regarde pas pour vous protéger derrière le bout de mur du box avant
d'atteindre le couloir. Ramassez la trousse de soins sur le banc au fond puis
entrez dans le premier box à gauche sans vous faire repérer par les deux gardes
qui discutent. Montez sur le rebord puis avancez jusqu'au box suivant.
Désactivez les deux tourelles puis descendez les deux gardes. Faites attention à
la troisième tourelle dans le dernier box à gauche (utilisez le mur pour vous
protéger) puis accédez au couloir où vous prendrez à droite.
Avancez jusqu’à la zone
d’ombre à droite et laissez passer les deux gardes en écoutant ce qu’ils se
disent. Continuez votre chemin jusqu’à la prochaine salle sur la droite. Passez
au centre de la pièce pour arriver entre les deux tourelles. Désactivez-les
toutes les deux. Pour celle de droite, désactivez également l’option « Couper
l’identité ». Pour celle de gauche, laissez cette option active. Ramassez la
trousse de soins sur le banc puis allez poser une mine murale vers l’entrée de
la pièce et une autre sur le mur de gauche, avant la tourelle. Entrez dans le
couloir au fond à gauche et parlez au chinois.
Grinko ordonne à tous ses
hommes de descendre. Même s’ils ne sont plus trop nombreux maintenant, cela ne
veut pas dire que ce sera une partie de plaisir. Retournez activer la tourelle
de droite et rejoignez les soldats US dans le passage de gauche. Sortez votre
fusil et attendez qu’un mercenaire arrive. Laissez-le exploser sur la mine (en
espérant que vous l’ayez bien placée…) avancez de façon à surveiller à la fois
le couloir devant vous et le coin des tourelles. Fusillez tout le monde qui
s’approcherait d’un peu trop près. Assez rapidement, Grinko décidera de
descendre lui aussi. Avancez prudemment en prenant soin de ne laisser personne
vivant derrière-vous (à part les otages bien entendu) et achevez Grinko qui
naviguera entre les trois portes. Leur chef mort, les mercenaires ne se battront
plus et vous aurez terminé la mission.
9 - Ambassade de Chine
2
Prenez la petite rue à
droite du van. Tirez sur l’ampoule au-dessus de la porte et ouvrez la porte.
Passez en position furtive et éteignez la lumière. Pendant que le cuisinier
vient la rallumer, allez rejoindre l’échelle dans le coin au fond à droite.
Montez de deux étages. Traversez les planches au dessus de la rue et
planquez-vous sur le balcon à droite de la porte. Attendez que le garde dans la
pièce s’en aille à droite pour entrer et prendre le seconde couloir qui part lui
aussi sur la droite. Escaladez le mur en vous servant de la gouttière puis
glissez le long du câble. Sam se rattrapera automatiquement à un rebord.
Continuez sur la gauche et arrêtez-vous entre la première et la seconde fenêtre
le temps que la personne à l’intérieur ne puisse plus vous voir. Continuez votre
parcours du combattant toujours sur la gauche. Tout au bout, laissez-vous tomber
sur la petite corniche puis montez au tuyau pour atteindre le conduit. Entrez-y
et sautez dans la trappe.
Prenez à gauche et entrez
dans le débarras pour y prendre une trousse de soins. Passez par le trou dans le
mur, collez-vous à la paroi et longez-la jusqu’au bout. Vous trouverez un tuyau
qui vous emmènera tout en bas. Là encore, collez-vous à la paroi pour arriver
derrière l’un des trois gardes qui détruisent les ordinateurs. Attendez que ce
dernier commence à bouger pour lancer une grenade fumigène devant lui. Tous
trois devraient tomber, mais s’il reste encore quelqu’un debout, achevez-le au
fusil. Soyez rapide, ne les laissez pas détruire le dernier ordinateur à gauche,
sinon, tout est perdu. Passez ensuite dans la salle suivante et trafiquez
l’ordinateur. Sortez par la porte du bureau.
Le placard à droite
contient deux trousses de soins. Prenez-les. Ouvrez l’autre porte et montez les
premiers escaliers. Retournez-vous et électrocutez le garde dont vous verrez
dépasser la tête. Utilisez le fusil snipe pour tuer l’autre plus loin. Avancez
un tout petit peu et visez la caméra sur le mur rouge. Allez ensuite cacher les
corps dans un coin sombre. Continuez par le couloir sur la droite. Entrez dans
la première porte. Avancez très très lentement car des gardes dorment tout près.
Prenez la trousse de soins sur le premier lit puis traversez la pièce. Il y a du
verre par terre, marchez extrêmement doucement. Si un garde se réveil tout de
même, neutralisez-le avant qu’il n’allume la lumière et alerte ses copains.
Utilisez le câble optique sous la porte. Deux soldats entrent dans une pièce. Ne
perdez pas de temps. Ouvrez la porte et suivez-les. Utilisez vos lunettes
thermiques pour repérer le bon code sur le clavier (1436). Restez sur le pas de
la porte. Une tourelle se trouve juste à votre droite. Ne bougez pas si vous ne
voulez pas mourir. Envoyez une caméra de diversion contre le mur du fond et
faites du bruit. Lorsque le garde arrive, envoyez le gaz. Observez maintenant la
tourelle. Lorsqu'elle ne vous braque pas, passez derrière elle et désactivez-la.
Il se peut que vous fassiez un peu de bruit pendant cette manoeuvre, dans ce
cas-là, un garde arriverait par les escaliers de gauche et il vous suffirait de
viser sa tête avec votre fusil. Tirez sur la lampe au-dessus de la tourelle et
montez sur l’étagère. Cassez le premier vase puis hissez-vous à l’étage, juste
derrière une autre tourelle. Désactivez l’option de reconnaissance d’identité
puis revenez sur l’étagère. Plusieurs gardes se feront tuéer par la tourelle.
Remontez alors la désactiver. Maintenant que tout est à peu près calme, cachez
tous les corps à l’étage, dans le coin sombre. Redescendez et détruisez toutes
les lumières dans le grand hall sans oublier les quatre sports lumineux devant
et derrière le drapeau chinois. Remontez derrière la tourelle et attrapez le
tuyau pour vous planquer derrière les drapeaux. Deux gardes arrivent en haut à
droite. L’un d’eux fera une inspection dans tout le hall, mieux vaut avoir bien
caché les corps… Attendez que l’autre s’en aille puis continuez votre périple
sur le tuyau. Glissez-vous dans le dos du garde (touche saut suivi de furtivité)
et obligez-le à passer un scanner rétinien avant de l'assommer. Entrez
discrètement dans la pièce et assommez le garde devant l'ordinateur. Montez sur
la petite table à gauche et ouvrez la fenêtre pour descendre dans la cour.
Tirez sur les deux
lumières près de la grande porte puis allez vous planquer devant. Tirez ensuite
sur les deux autres lampes près de l'arche. Un garde devrait alors s'inquiéter
de la situation et viendra voir ce qu'il se passe. Tuez-le ainsi que son
collègue qui arrive avec un chien. Mettez les corps dans un coin puis traversez
l'arche. Longez le mur de droite jusqu'à la grille. Ouvrez-la pour passer.
Sortez de l'autre côté du passage puis visez dans l'ordre la lampe, la caméra
puis la tête du garde. Planquez son corps avant d'entrer dans le bâtiment.
Prenez la trousse de soins
près des casiers puis descendez les escaliers derrière la porte. Avancez
prudemment vers la droite. Au niveau de la machine, revenez à gauche. Vous
verrez un garde utiliser un digipad. Attendez qu'il parte pour monter sur
l'étagère et atteindre ce même digipad. Avec votre vision thermique, vous
pourrez relever le code 9753. Entrez ce code et continuez.
Prenez discrètement la
trousse de soins au mur et les munitions puis attrapez le garde et assommez-le
dans la pièce. Eteignez la lumière pour le cacher. Tirez une caméra de diversion
contre la porte et attirez le second garde pour le gazer. Cachez aussi son corps
dans la petite pièce. Sortez ensuite sur le pas de la porte et levez la tête sur
la droite pour détruire la caméra. Revenez vite dans la pièce et regardez par la
porte pour tuer le garde qui viendra examiner la caméra. Le corps de ce dernier
est aussi à cacher. Allez vous mettre dans le coin tout au fond à gauche et
shootez la caméra juste en face de vous, au-dessus du dernier volant roulant.
Escaladez les caisses devant cette caméra et suivez la plate-forme métallique.
Vous verrez que les camions sont prêts à partir. Sans perdre une seconde, courez
au bout de la passerelle, descendez les escaliers et faites le tour du couloir
pour arriver sur une table. Montez dessus et visez les réservoirs des camions
pour les faire exploser. Généralement, il n'y a qu'un réservoir à détruire, mais
parfois, on vous demandera d'en exploser deux. Une cinématique se déclenche
lorsque c'est fait. Revenez vers les escaliers et ouvrez la trappe à leur
droite.
Neutralisez le premier
garde avec un électrocuteur puis laissez son corps dans une zone d'ombre. Un
autre garde arrive, mais un appel radio le fait repartir aussitôt. Suivez le à
bonne distance pour qu'il ne vous repère pas. Prenez la trousse de soins sur le
mur puis observez le garde utiliser le digipad. Une fois seul, enfilez vos
lunettes thermiques et déduisez le code des empreintes de chaleur sur le
digipad. Le code est 1456. Ouvrez la porte et montez par l'ascenseur. Au bout du
couloir, utilisez la même technique que précédemment pour entrer le code 1834.
Tournez à droite et encore cette fois le code 7921.
Vous êtes dans le bureau
de Feirong. Préparez votre fusil et tirez-lui une balle annulaire pour le sonner
un peu dès qu'il se lève de son bureau. Attrapez-le et forcez-le à utiliser son
ordinateur après quoi le général chinois s'évanouira. Pour terminer la mission,
vous devez rejoindre l'hélicoptère de Coen. Avancez doucement car plusieurs
explosions surviendront. Passez par la double porte puis entrez dans la porte à
droite. Passez entre les flammes et avancez jusqu'au petit passage qui conduit
droit à des escaliers. Descendez jusqu'à la fenêtre, ouvrez-la et courez vers
l'hélico.
10 - Palais
présidentiel
Le début du niveau est un
vrai passage de jeu de plates-formes. Prenez appui sur le mur de gauche pour
atteindre le rebord devant puis passez en mode furtif et laissez-vous tomber de
l'autre côté en vous rattrapant aux trois corniches successives. Montez sur le
rebord puis faites un double saut pour attraper le tuyau. Montez tout en haut,
et continuez par le tuyau horizontal cette fois. Au bout, laissez-vous tomber
pour que Sam se rattrape à la corniche. Longez le mur et sautez sur la
plate-forme à droite. Là, vous devrez prendre votre élan et sautez par-dessus le
vide. Sautez de nouveau pour atteindre la plate-forme en contrebas.
Suspendez-vous au rebord et passez le gros pilier. Remontez.
Utilisez le tuyau pour
monter. Attendez que le garde soit loin et que l'éclairage ne se promène pas par
là pour monter sur le mur et vous suspendre à droite du tuyau. Longez le mur
jusqu'à l'extrême droite et montez. Sortez le fusil snipe pour abattre le sniper
sur la tour tout à gauche puis enjambez la barrière pour laisser quelques traces
olfactives. Cela devrait attirer un chien dans ce coin. Revenez rapidement vers
le tuyau en vous accrochant au mur puis continuez jusqu'à la tour. Montez sur le
mur et tuez les gardes et les chiens dans la cour. Si les corps se font repérer
par les spots lumineux, un autre garde pourrait arriver, tuez-le tranquillement.
Cachez ensuite tout ce beau monde dans un recoin. Traversez le petit labyrinthe
de haies pour arriver vers la fontaine. Cassez les quatre lampes qui l'entourent
et descendez le garde derrière la grille. Ouvrez la grille en tapant le code
2126 puis cachez le corps du garde que vous venez de tuer. Dirigez-vous vers la
porte de gauche mais n'y entrez pas, passez plutôt par la petite trappe à sa
droite.
Prenez la trousse de soins
avant de monter les escaliers et de récupérer une seconde trousse de soins.
Passez dans la grande salle suivante. Passez en vision nocturne si ce n'est pas
déjà fait. Vous pouvez voir plusieurs laser sur les bords de la pièce. Passez
donc au centre pour rejoindre la double porte en face. Crochetez la serrure et
entrez. Ramassez le crochet explosif sur la table et tirez sur la lampe.
Utilisez le câble optique sous la porte. Deux gardes sont arrivés dans la grande
salle. Attendez qu'ils aillent sur la droite et revenez discrètement dans cette
salle. Planquez-vous directement à la gauche de la première vitrine et patientez
un peu. Lorsque les gardes commencent à bouger, suivez-les de loin pour
rejoindre la seconde vitrine toujours sur la gauche. Enfin, allez vers les
grandes portes à gauche, maintenant que les lasers sont désactivés et que vous
pouvez passer. Placez-vous devant les escaliers sans monter. Passez en vision
thermique. Vous pouvez voir trois lasers en bas des marches. Faites un double
saut en prenant appui sur le mur de droite pour les franchir. Arrêtez vous ver
les milieu des escaliers. D'autres lasers vous empêchent de passer tout en haut.
Escaladez la rambarde de rdroite puis entrez dans la porte.
Cachez-vous dans le recoin
sur la droite. Tirez une caméra de diversion sur le mur en face pour attirer
puis tuez le garde au même étage que vous. Snipez ensuite celui du haut qui
vient voir ce qu'il se passe puis les deux en bas. Cachez tous les corps et
prenez la sacoche de l'un d'eux, elle contient le code d'accès de la porte au
dernier étage. Entrez le code 70021 mais n'ouvrez pas la porte. Passez au
préalable le câble optique pour vérifier ce qu'il se passe derrière. Lorsque les
gardes s'en vont, entrez.
Cachez-vous derrière le
mur de droite puis attendez que tous les gardes reviennent. Lorsqu'ils s'en vont
de nouveau, suivez les deux qui partent au fond en restant dans l'ombre et à
bonne distance. A un instant donné, le garde de gauche se retourne vers un
couloir, lorsqu'il l'aura passé, allez-y et attendez dans la zone d'ombre après
la caméra que les gardes retournent vers la droite. Crochetez la serrure de la
porte et entrez.
Passez en vision nocturne.
Plusieurs lasers barrent le chemin. Attendez que ceux du bas s'éteignent pour
courir jusqu'au coin tout en restant baissé. Attendez ensuite que les lasers du
milieu s'éteignent pour sauter par-dessus la seconde série. Cachez-vous derrière
la grande bibliothèque pendant que le garde entre dans la pièce et allume la
lumière puis faites-en le tour par la gauche pour arriver dans le dos de
l'ennemi. Assommez-le puis trafiquez l'ordinateur. Lambert vous transmettra de
nouveaux ordres de missions. Eteignez la lumière du bureau puis passez dans la
salle suivante pour y récupérer une trousse de soins. Revenez dans le bureau,
passez les lasers et sortez par la porte. Attendez que les gardes soient passés
vers la droite et que la caméra ne vous pointe pas pour avancer dans le grand
corridor et tournez à gauche. Ouvrez la double porte pour continuer.
Arrêtez-vous dans la zone d'ombre et shootez les deux lampes de part et d'autre
de la caméra. Parfois, un garde fait sa ronde dans ce couloir, si c'est le cas,
tuez-le et cachez son corps. Poursuivez par la double porte au fond à gauche.
Les choses se gâtent, deux
cadavres gisent dans le couloir où vos pénétrez. Utilisez le digipad au fond et
entrez le code 66768. Restez sur le pas de la porte et brisez la lampe. Prenez
la trousse de soins et les munitions à droite puis tournez à gauche. Trois
gardes occupent cette salle. Deux d'entre eux font le tour d'un ascenseur, le
troisième reste tranquille à droite. Tous les trois portent un casque ce qui
rend particulièrement difficile de les sniper à la tête. On peut quand même y
arriver lorsqu'il se trouve face à vous. Approchez-vous doucement, attendez que
les hommes soient au fond et détruisez la lampe derrière le pilier. Reculez un
peu et attendez que l'un des gardes arrive. Il se placera devant le pilier,
l'occasion pour vous de l'abattre d'une balle dans la tête. Détruisez ensuite la
lampe au fond à gauche et tuez le garde qui viendra voir, puis occupez-vous du
dernier ennemi à droite. Entrez dans l'ascenseur et descendez.
Les ennemis sont
maintenant au courant de votre présence. Sortez rapidement de l'ascenseur et
planquez-vous à gauche, au coin de la bibliothèque le plus près du mur.
Baissez-vous et visez vers l'ascenseur. Deux gardes arrivent. Tuez-les.
Retournez-vous puis levez la tête. Reculez un peu et tuez le garde qui vous tire
dessus du balcon. Passez ensuite ene vision thermique pour descendre le dernier
garde. Il est posté sur les escaliers. La meilleure méthode pour le tuer
rapidement est de pointer en sa direction avec le fusil à lunettes tout en
reculant. Au bout d'un moment, vous verrez sa tête dans votre viseur à travers
l'ouverture de la bibliothèque. Tirez et le tour est joué. Cachez les corps dans
le passage à côté des escaliers. N'oubliez pas de ramasser les sacoches, l'une
d'elles vous donnera une trousse de soins. Descendez à la cave en empruntant un
des passages sous les escaliers. Attrapez Nicoladze au fond et interrogez-le.
Forcez-le à passer le scanner rétinien pour ouvrir le coffre. Une scène se
déclenche. Ne touchez à rien pendant la discussion et attendez que le jeu vous
demande de sauvegarder.
Lambert organise une
coupure de courant dans 5 secondes pour vous permettre de vous en sortir.
Profitez de ce court laps de temps pour vous préparer et mettre votre vision
nocturne. Dès que la coupure arrive, sortez votre fusil et tuer le garde qui
vous tenait en joug. Réfugiez-vous vite derrière la caisse à gauche puis abattez
le garde qui arrive par la droite. Pour les autres ennemis, mieux vaut passer en
vision thermique. Vous pourrez tuez deux autres gardes de votre position
simplement en utilisant le SC-20K et en vous décalant pour modifier votre angle
de tir. Pour le dernier, il faudra avancer et vous cacher derrière la caisse
juste après le drap suspendu (le garde se trouve à l'entrée de la cave).
Remontez à la bibliothèque et continuez par le jardin à gauche.
Attendez que le garde s'en
aille au fond du jardin pour monter à la poutre à gauche et accéder au balcon
supérieur. Cachez-vous dans le coin. Lorsque le garde arrive, tirez-lui une
balle annulaire pour l'étourdir puis allez l'assommer. Laissez son corps dans le
coin où vous étiez. Allez crocheter la serrure de la porte en face et avancez
dans le couloir en détruisant les trois sources de lumière. Prenez les munitions
sur la rambarde puis placez-vous au niveau de la dernière arche. Visez Nicoladze
dans la fenêtre en haut à droite et tuez-le. Mettez-vous ensuite près des deux
portes au bout du couloir et tuez le garde qui arrive de l'autre côté. Sortez
par la porte au milieu du couloir.
Descendez les escaliers et
cachez-vous dans le coin sombre juste à droite de la porte. Attendez que deux
gardes remontent par les escaliers et allez discrètement assommer le garde dans
la salle à manger. Une balle annulaire pourra être utile... Cachez son corps
près des escaliers puis traversez la salle à manger par la gauche. Montez sur
l'armoire du fond et sautez sur le balcon. Passez par la double porte puis
longez l'étage jusqu'aux escaliers. Ne montez pas. Accrochez-vous plutôt à la
rambarde et sautez en bas en prenant soin de faire un atterrissage en douceur.
Sortez du palais par la grande porte. La mission se termine avec pour vous, la
fierté d'avoir sauvé le monde d'une troisième guerre mondiale