Luigi's mansion
Cette salle est dépourvue de fantômes, parlez au Toad pour ainsi obtenir un premier point de sauvegarde puis grimpez le long des escaliers pour prendre la porte du haut (en face).
Eteignez les bougies du fond de la salle à l'aide de votre aspirateur. 3 fantômes feront alors leur apparition. Avalez-les tous, toujours grâce à votre aspirateur pour faire revenir la lumière dans la salle et décrochez la clé de l'antichambre. Poursuivez par le haut.
Juste deux ou trois fantômes à absorber ici. Continuez ensuite par la gauche.
Maîtrisez les quelques fantômes qui vous attaqueront dès votre entrée puis ouvrez les placards afin d'en dénicher les derniers. La lumière revenue, une clé apparaîtra sur l'étagère. Aspirez-la pour la faire descendre de son perchoir. Partez sur la gauche et vous trouverez un nouveau Toad et donc un nouveau point de sauvegarde. Revenez ensuite dans le hall mais restez à l'étage pour prendre la porte de gauche. Pénétrez ensuite dans la première porte sur le mur du haut.
Vous voilà confronté au premier fantôme de la galerie. Ceux-là sont reconnaissables par leurs apparences plus ou moins humaines. Celui-ci se tient sur une chaise à bascule, lisant son livre comme si de rien était. Passez derrière la chaise afin qu'il puisse apparaître puis attendez qu'il baille. Sautez alors sur l'occasion pour l'éclairer avec votre lampe torche puis l'aspirer une fois son coeur bien visible. Partez ensuite dans la salle en haut, au bout du couloir.
Une femme fantôme est occupée à soigner son image dans cette pièce. Tirez les rideaux vers la droite à l'aide de votre aspirateur pour la faire se lever. Profitez de ce moment-là pour l'attraper. Retournez ensuite dans le couloir pour emprunter la porte donnant sur le mur du bas, le plus à gauche.
Ici se trouve le premier véritable boss du jeu. Faites basculer le cheval de bois grâce à la puissance de votre aspirateur pour le faire apparaître puis acceptez de jouer avec lui. Attrapez alors le petit ballon d'un coup d'aspirateur puis expulsez-le sur le bébé (en relâchant la touche R). Vous serez alors transporté dans un tout autre endroit et votre taille sera minime. Esquivez les chevaux en bois en vous plaçant sur les côtés du landau puis saisissez la bonne balle pour l'envoyer dans la tête du boss. Vous pourrez alors commencer à l'aspirer. Répétez l'opération 3 fois de suite puis redescendez au rez-de-chaussée par le hall pour poursuivre l'aventure.
Aspirez les fantômes puis la clé qui apparaîtra sur l'étagère. Gagnez ensuite la salle de bal (vers la droite de l'étage).
Aspirez les armes et masques des fantômes escrimeurs puis maîtrisez-les comme à l'accoutumée. Le couple de danseur fera alors son apparition. Attendez qu'ils finissent leur danse pour les surprendre de votre torche puis les aspirer. Prenez ensuite la clé puis allez dans la salle du haut.
Débarrassez-vous des fantômes puis regardez dans le miroir. Vous apercevrez alors un interrupteur présent sur le mur. Dirigez-vous jusqu'à lui et actionnez-le. Le mur de gauche se mettra alors à coulisser découvrant une salle plus grande. Aspirez le poster sur le mur et appuyez sur l'interrupteur dissimulé en dessous. La chasse aux Boos peut alors commencer…
Cette pièce se trouve juste au-dessus de la première salle de bains. Pour pouvoir y accéder vous devez au minimum avoir attrapé cinq Boos. Rassurez le Toad et récupérez la clé tombée dans les toilettes.
Descendez plus bas, pour découvrir cette salle. Empruntez la porte sur la droite donnant sur la salle des miroirs (un boo également ici) pour récupérer le médaillon de feu puis regagnez la salle de voyance. Allumez tous les chandeliers afin de récupérer une clé supplémentaire puis éclairer la boule de cristal suffisamment longtemps pour faire apparaître le spectre de la voyante. Celle-ci vous demandera de lui retrouver cinq objets appartenant à Mario. Une fois lui avoir ramené toutes les affaires, aspirez-la.
Ressortez et traversez le couloir par la gauche pour pénétrer dans cette salle. Capturez les spectres et passez l'aspirateur sur la machine à laver pour récupérer la casquette de Mario (un des cinq objets à récupérer). Retournez ensuite dans les couloirs.
Repérez le chandelier flottant et allumez-le grâce à l'esprit du feu. Prenez ensuite la fuite jusque dans la salle située en dessous de la buanderie.
Une fois le fantôme arrivé, occupez-vous de son cas puis, récupérez la clé ainsi que le rubis dissimulé au fond du sceau vers la gauche. Déplacez-vous ensuite vers le mur de droite et utilisez votre Game Boy Horror sur le trou de souris à gauche des rouleaux de papier. Vous aurez alors accès à la salle cachée (contient 1 boo également) où après avoir neutralisé des fantômes avec l'esprit du feu vous récupérerez 3 gemmes ainsi que deux lingots dans les coupes.
Remontez vers le haut et prenez à gauche pour trouver cette salle. Actionnez tous les instruments de musique et un spectre apparaîtra. Répondez juste à sa question (air de Super Mario Bross ou Super Mario Bross 3). Aspirez par la suite les partitions qu'elle lancera sur vous puis occupez-vous de son cas.
La pièce est située approximativement en milieu de salle et donne sur la gauche. Aspirez les peaux de bananes puis allumez les chandeliers présents sur la table. Aspirez le gâteau que le fantôme glouton s'entête à dévorer tout en faisant attention à ce que les autres spectres ne remplissent pas son assiette. Privé de substance le fantôme se mettra alors en colère et vous crachera des boules de feu. Attendez qu'il fatigue puis aspirez-le. Passez ensuite à gauche.
Aspirez les fantômes de glace en vous aidant de l'esprit du feu puis récupérez le médaillon d'eau. Aspergez la porte en feu grâce à votre nouvelle aptitude pour pouvoir continuer.
Provoquez le chien afin qu'il vous prenne en chasse. Le boucan engendré réveillera un squelette. Maîtrisez-le puis aspirez le molosse. Visez ensuite la drôle de poussière sortant de la niche du chien à l'aide de votre GBH pour pouvoir poursuivre.
Aspirez tous les squelettes puis touchez à la dernière pierre tombale située vers le fond. Le deuxième Boss du jeu se dressera alors devant vous. Lors de l'affrontement, aspirez l'un des clones noirs qu'il vous envoie et visez-le avec. Finissez par l'absorber. Une fois après avoir obtenu la clé montez vers la longue pièce tout en haut.
Arrosez les plantes afin de récupérer un peu d'argent puis prenez la lettre de Mario dans la petite boîte aux lettres. Ouvrez la cabane pour trouver de nouveau un Toad puis descendez dans le puits.
Une fois après avoir repérez Mario, aspirez le fantôme farceur puis récupérez la clé. Ressortez et prenez la porte tout à fait à droite de la cour.
Assommez plusieurs fois le spectre sportif en tapant dans les sacs de sable puis aspirez-le. Montez ensuite sur le tapis roulant afin de récupérer la clé de la dernière porte scellée au Rez-de-chaussée.
Montez à l'étage et prenez la porte du haut pour déboucher dans cette salle. Occupez-vous des fantômes puis gagnez le plafond en marchant sur l'espèce d'assiette à droite. Du plafond, vous pourrez accéder à une table toujours grâce à l'assiette. Ouvrez le coffre pour prendre le dernier médaillon, celui de glace. Partez ensuite pour le bout du couloir à gauche.
Rien de bien méchant ici, débarrassez-vous des fantômes de feu grâce à l'esprit de l'eau puis récupérez l'argent dans le coffre. Equipez-vous ensuite de l'esprit de glace et passez dans la pièce juste au-dessus.
Tirez les rideaux à l'aide de votre aspirateur puis utilisez l'esprit de glace sur le spectre prenant son bain. Avalez-le puis ramassez la clé.
Pénétrez dans la salle plus en dessous et vous y serez. Attrapez les boules que le fantôme éjecte du billard d'un coup d'aspirateur et renvoyez-les à l'envoyeur. Répétez 3 fois la manipulation pour pouvoir l'aspirer.
Enclenchez le rétro projecteur en fond de salle puis chassez tous les fantômes qui apparaîtront. Vous obtiendrez alors le gant de Mario. Gagnez ensuite le premier étage et partez vers le haut.
Faites tomber les pelotes de laine de la vielle dame fantôme et aspirez-les pour les envoyer sur elle. Faites-lui ensuite visiter l'intérieur de l'aspirateur. Prenez la clé puis revenez dans les environs où vous aviez vaincu le premier Boss pour trouver la salle suivante.
A l'aide de votre aspirateur, faites tourner le jouet au plafond afin de faire apparaître les spectres jumeaux. Acceptez de jouer avec eux et retrouvez-les dans leurs cachettes respectives. S'en suivra un affrontement où, pour pouvoir commencer l'aspiration il vous faudra débarrasser les deux jeunes fantômes de leurs véhicules. Récupérez la chaussure de Mario et rendez-vous dans le couloir plus à droite.
Allumez tous les chandeliers puis capturez les fantômes. Passez ensuite dans la salle de droite.
Regardez dans le télescope puis aspirez les étoiles tombant du ciel pour viser la planète au loin. Lorsque vous toucherez celle-ci, un passage se formera vous permettant alors de récupérer le cinquième et dernier objet : l'étoile de Mario. Partez aspirer la voyante fantomatique puis grimpez jusqu'au deuxième étage.
Fouillez la salle jusqu'à faire apparaître plusieurs fantômes. Affrontez-les avec l'esprit de glace et saisissez-vous de la clé. Traversez ensuite le couloir pour déboucher sur la cour du haut.
Le troisième Boss du jeu est en fait constitué de plusieurs boos. Ceux-ci regroupés en constituent un énorme. A l'aide de votre aspirateur aspirez le fantôme jusqu'à la corne pointue d'une des statues de licorne puis glacez les boos confus et éparpillés grâce à l'esprit de glace. Ils chuteront alors sur le sol, glacés, et il ne vous restera plus qu'à les aspirer. Répétez la même opération jusqu'au dernier puis récupérez la clé et arrosez les plantes pour débucher quelques richesses.
Répondez au téléphone puis gagnez la salle de la garde-robe où il vous faudra maîtriser un vieux fantôme afin d'empocher la clé menant au générateur, seul moyen de rétablir le courant. Attendez que celui-ci soit parcouru d'un soubresaut puis éclairez-le pour ensuite l'aspirer. Rendez-vous après cela au sous-sol.
Actionnez la manette du disjoncteur et récupérez la clé. Passez ensuite dans la salle plus bas.
Aspirez les tas de poussières pour vous frayer un chemin à travers la pièce ou mieux, aidez-vous du plafond pour vous mouvoir plus aisément. Capturez les spectres puis prenez la clé.
Pour vous y rendre, remontez jusqu'au deuxième étage. Actionnez les trois horloges de la salle en frappant dessus puis aspirez les clés à molettes des 3 gardes afin de pouvoir les combattre. Après le combat, rentrez à l'intérieur de l'horloge géante afin de monter plus haut.
Occupez-vous des fantômes puis grimpez sur la plate-forme de droite et laissez-vous tomber dans le trou. Vous accéderez ainsi à la salle des trésors. Videz-la puis repartez grâce au miroir bien caché derrière un drap. Remontez sur le toit et montez cette fois-ci sur la plate-forme de gauche où vous récupérerez de nouveau une clé. Redescendez ensuite afin de poursuivre l'exploration du premier étage.
Jonglez avec les esprits du feu et de l'eau pour venir à bout des fantômes puis passez dans la pièce de droite, équipé de l'esprit de l'eau.
Aspergez la fille qui dort dans cette pièce jusqu'à ce qu'elle soit prise d'un excès de colère. Aspirez les objets qu'elle vous lance puis passez à sa propre personne. Remontez au deuxième étage.
Trouvez tous les fantômes cachés dans la pièce (armures, coffres...) puis récupérez la clé ouvrant la porte plus haut.
Glacez l'esprit vaquant de vase en vase sept fois et vous pourrez alors l'aspirer. Fouillez la salle afin de découvrir quelques fortunes supplémentaires puis redescendez jusqu'au sous-sol.
Prenez le lingot dans le seau situé en bas de la pièce dans le coin droit puis glacez l'eau à gauche afin de pouvoir accéder à la vanne une fois que vous aurez éliminé les spectres. L'eau arrêtera alors de couler et vous récupérerez une nouvelle clé.
Réchauffez le fantôme prisonnier dans la glace avec l'esprit du feu. Continuez à le réchauffer grâce à votre pouvoir puis aspirez-le tout en évitant les stalactites.
Vous devez ici affronter les différents fantômes rencontrés au cours de l'aventure. Une fois cette tâche remplie, aspirez le fantôme peintre, toujours et encore avec le même aspirateur décidément bien pratique. Retour au sous-sol pour l'affrontement final !
Avant de vous lancer à corps perdu dans la bataille fouillez le premier lustre ainsi que les piliers à droite pour trouver rubis et argent. Parlez ensuite au roi boo pour qu'il vous entraîne vers le dernier Boss du jeu : Koopa. La méthode pour le vaincre est la suivante : Aspirez les boules garnies de pics qu'il vous envoie et projetez-les sur son crâne lorsque le lézard baissera la tête. Le roi Boo sortira alors de sa forteresse et il vous faudra commencer à l'aspirer tout en esquivant les attaques glacées de Koopa. Répétez la chose jusqu'à venir à bout du roi Boo (sans vouloir faire de jeu de mots).